Image Alt

Keziah, Dimanches Au Four mai 2018

Keziah, Dimanches Au Four mai 2018

Clémence Bevilacqua, Keziah, 2018. Crayon aquarelle et marqueur Prockey sur fiche Bristol, 21 cm x 14,8 cm, série Portraits-Matons, 1er Dimanche Au Four de Chainaz-les-Frasses, collection de l’artiste.

Les D.A.F. (Dimanches au Four) sont organisés 2 à 3 fois par an à Chainaz-les-Frasses (74). Les bénévoles de l’association Tinkiette la Guiguette, groupe de musique, allument le four à pain du village pour faire cuire tartes, tartines, gratins, gâteaux… apportés par les gens.

Des spectacles sont proposés : jonglage, théâtre de rue, concerts, animations, le tout dans une ambiance très festive et décontractée.

Lors du 1er D.A.F., j’ai réalisé mes Portraits-Matons en direct, à destination du public, mais aussi des artistes intervenants dont certains se sont faits « tirer le portrait ». Le principe est le suivant : la personne pose, pendant 5 à 10 mn. Je réalise 2 portraits, sans crayonné préalable, et elle repart avec le portrait qu’elle préfère.

 

Keziah est un petit garçon dont le portrait a été ensuite utilisé par Kevin Milhomme, graphiste et membre de Tinkiette la Guinguette, pour être apposé en sérigraphie sur les étiquettes d’une production de bière locale et artisanale, vendues lors du second D.A.F., en automne 2018.

 

 

 

Info
Date: